Composées de plus de 7?000 îles, les Philippines sont un véritable coin de paradis. Entre plages aux eaux turquoises et au sable fin, fonds marins, forêts tropicales et rizières. C'est une destination de rêve du Sud-est asiatique pour ses magnifiques paysages, sa culture et la gentillesse des habitants.
Que faire, aux Philippines ?
Ici, la plupart des îles possèdent un bord de mer exceptionnel. Si la plage constitue donc un arrêt quasi obligatoire lors d’un voyage aux Philippines, il serait cependant dommage de parcourir autant de kilomètres pour ne vous adonner qu’au farniente. En effet, les Philippines sont aussi des îles montagneuses couvertes de vastes forêts tropicales, pas moins de 20 volcans encore en activité, des rizières en terrasses classées à l’Unesco...
Pour découvrir ces majestueuses falaises, lagunes, belles plages et rizières, pourquoi ne pas profiter d'un circuit aux Philippines ?
Mais les Philippines se démarquent également du reste du Sud-est asiatique par ces différences religieuses et culturelles qui lui confèrent une force de caractère unique?! Malgré trois siècles de domination espagnole et 50 ans de protection américaine, le pays a su conserver sa propre identité tout en offrant un fort métissage occidental où le catholicisme est prédominant.
De ce passé, les Philippines tirent également une cuisine succulente mêlant saveurs malaises, chinoises et espagnoles. Si le riz est omniprésent dans la cuisine locale, les viandes, comme le porc et le poulet, mais aussi de nombreux poissons constituent la nourriture de base des Philippins, le tout fréquemment accompagné de Toyomansi, une sauce faite à base de soja. Parmi les références culinaires nationales, on citera notamment l’abodo, un ragoût de porc cuisiné avec ail et épices et mijoté dans du vinaigre, ou encore le lechon, un cochon de lait rôti et farci, essentiellement consommé en période de fêtes.
Enfin, les Philippines ne seraient pas les Philippines sans leurs festivals colorés et leurs fiestas exubérantes qui animent les différentes îles tout au long de l’année. Un spectacle haut en couleur qui vaut véritablement le coup d’œil?!
Quand partir, aux Philippines ?
Côté météo, renseignez-vous bien avant de réserver votre voyage aux Philippines et évitez autant que possible la période allant de mai à octobre où typhons et moussons rendent la découverte du pays quasi impossible.